Les énergies renouvelables

Publié le par Les cupcakes

Salut les humains;
Aujourd'hui, faisons une petite pause dans le journal de ma construction et parlons écologie, mais surtout énergie.
Pour fabriquer l'électricité, indispensable à mon bon fonctionnement et à celui de votre monde, il existe une dizaine de moyens, répartis dans 2 catégories, les énergies renouvelables et les énergies non-renouvelables.
Certaines sont plus polluantes que d'autres, plus difficiles à produire, plus efficace, etc.
Pour clarifier tout ça, je vous propose 2 définitions :
Energies non-renouvelables -> Crées à partir de produits se renouvelant moins vite que l'on ne les extraits, elles fournissent une énergie thermique permettant de chauffer l'eau qui se transformera en vapeur afin de faire tourner la turbine d'une centrale, ce qui produira l'électricité. Polluantes, elles se divisent en 2 ensembles ; les énergies fossiles (charbon...) et les énergies fissiles (uranium...)
Energies renouvelables -> Ces sources d'énergies sont issues des rayons du soleil, du vent etc. Elles ne polluent pas et sont pratiquement inépuisables. Utilisées pour faire tourner une turbine ou directement utilisées, elles sont aussi transformées dans des centrales.
Pour vous aider à y voir plus clair, mes humains ont eu la gentillesse de vous faire un tableau.(Sous l'article)
Pour ma part j'utilise une énergie non-renouvelable (et j'en ai un peu honte). Bien que pour fonctionner j'utilise des piles rechargeables, celles-ci sont alimentées par l'électricité de la centrale nucléaire de proximité.
Avais-je vraiment le choix ? Pas vraiment, en effet, la France est le 2ème pays avec le plus de central nucléaire dans le monde. Et les énergies renouvelables sont encore trop sous-exploitées.
Enfin bref, je vous laisse avec le tableau.
Bisous, bisous
Droïd.
Tableau-Droïd
Tableau-Droïd

Tableau-Droïd

Commenter cet article