Le cahier des charges

Publié le par Les cupcakes

Salut les humains !
Comment allez-vous ?
Aujourd'hui je vais vous parler d'une étape primordiale pour ma conception, le cahier des charges.
Le cahier des charges est un document par lequel un demandeur (entreprise, organisme) formule les fonctions que doit remplir, l'objet à concevoir.
Si mon cahier des charges est loin d'être aussi rempli que celui de la 2 chevaux de chez Citroën (la voiture devait être assez légère pour qu'une conductrice débutante puisse la conduire, pouvoir transporter 2 cultivateurs en sabots, 50 kg de pommes de terre etc...) et que je suis moins marquant (mais si peu) que cette voiture mythique, il est assez important pour que je vous l'expose ici :

 

Repère

Fonction

Critère

Niveau

FP1

Rouler

-Rouler vite

-Rester dans le circuit

2 km/h

FC1

Se diriger

-Tourner à droite, à gauche, avancer

Tourner à minimum 90°

FC2

Être programmable

-Respecter un parcours prédéfini sur un ordinateur par des collégiens.

Réagir à moins de 3 secondes

FC3

Être esthétique

-Agréable à regarder

Couleurs

FC4

Respecter l'environnement

-Utiliser des piles rechargeables.

Consommer moins de

6 V

FC5

Résister au milieu extérieur

-Utiliser des matériaux résistants et légers

Ne pas peser plus 150 grammes

 

2 chevaux - 2 chevaux- Droïd2 chevaux - 2 chevaux- Droïd2 chevaux - 2 chevaux- Droïd

2 chevaux - 2 chevaux- Droïd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article