Quelques points techniques

Publié le par Les cupcakes

Hey les humains !
Comment allez-vous ?
Bon, aujourd'hui nous allons parler de points techniques.(Qu'est-ce qu'on va rire !)
Pour rendre votre visite sur le blog la plus sympathique possible, (et avoir une bonne note) les Cupcakes devaient choisir des formats images légers, mais aussi, agréables à regarder.
Elles ont donc jeté leur dévolu, sur le format Jpg(120,14 ko).
Puis, le format texte a été sélectionné. Txt (3 octets), cependant, les articles étant directement tapés sur le blog, il ne sera pas utilisé.
Maintenant que les points ennuyeux ont été traités, changeons de sujet.
Saviez-vous que le terme "robot" a été inventé en 1920, par l'écrivain Tchécoslovaque, Karel Capek, dans une pièce de théâtre de science-fiction. Comment pouvait-il savoir, que, quelques décennies plus tard des millions de machines porteraient ce nom ? Comment pouvait-il savoir que j'allais exister ?
Tout ça pour dire que nous ne pouvons jamais anticiper l'avenir.
Prenons l'exemple des disquettes (meilleure transition de tous les temps).
Une disquette pesait 20 g, pour une capacité de 740 ko. Bien-vite, elles se font rattraper par les disques durs externes, créés en 1998. Avec une mémoire de 2 To, et un poids de 169 g ils sont beaucoup plus performants.
Il faudrait 2 702 702 disquettes pour égaler la compétence des disques durs externes. Soit, 54 054 040 tonnes. C'est-à-dire 2 gros camions.
C'est très certainement pour cette raison, que la disquette, arrêta d'être produite en mars 2011 après 44 ans de bons et loyaux services.
Enfin bref, à très bientôt.
Bisou, bisou
Droïd
Disquette-Disque dur externe-DroïdDisquette-Disque dur externe-DroïdDisquette-Disque dur externe-Droïd

Disquette-Disque dur externe-Droïd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article